Bien choisir sa pointure de Chaussures de Running

Avant toute chose, il est primordial de bien choisir ses chaussures de running. Consulter dès à présent notre configurateur et choisissez vos chaussures en fonction de vos critères personnels. Et n’oubliez pas ! Nous vous conseillons sur votre choix, à travers notre guide expert : Bien choisir ses chaussures de running.

Quelle pointure pour mes chaussures ?

Chaque marque de chaussures de running taille différemment. En général, nous conseillons d’ajouter 1 pointure à 1,5 pointure au-dessus de votre pointure habituelle sur des chaussures classiques. Si vous ne connaissez pas votre pointure dans la marque que vous souhaitez acheter, deux solutions s’offrent à vous :

 

Consulter la taille de votre chaussure de running actuelle sur la languette : la taille en centimètres, c’est à dire la taille japonaise (JP, JPN) et utiliser nos grilles sur le modèle qui vous intéresse.

 

 

Mesurer votre pied et reporter votre mesure dans la grille de correspondance de la marque souhaitée :

 

 

  1. Prenez une feuille de papier et posez-la par terre contre un mur.
  2. Pied nu, positionnez votre pied sur la feuille. Le talon doit être collé au mur.
  3. Tracez un trait devant votre gros orteil puis mesurer avec une règle la distance entre le bord de la feuille et le repère que vous avez tracé.
  4. Une fois que vous connaissez votre longueur de pied en cm rajoutez 0,8 cm à la taille mesurée pour compenser le gonflement naturel du pied pendant l’effort.

Puis reportez votre mesure en cm dans le tableau des équivalences pointures par marque :