Test de la chaussure de running Hoka One One Valor V femme

TEST
//Hoka One One
Valor V femme //

Test rédigé par Alexandra Renaud ultra-traileuse passionnée.

// Hoka One One : performance et moins de fatigue !

Cherchant le moyen de réduire la fatigue liée aux chocs et tensions musculaires, Jean-Luc Diard et Nicolas Mermoud ont créé la marque Hoka One One autour de 5 concepts :

• Oversizing : grâce à leurs semelles imposantes, les chaussures Hoka embarquent 2,5 fois plus d'EVA que des chaussures de trail traditionnelles. Les avantages sont nombreux : absorption des chocs exceptionnelle, confort, foulée naturelle ...

• Rockering : le profil de la semelle est incurvé sur 50% de sa longueur. Résultat : un déroulé incomparable procurant une propulsion naturelle et une transition talon/pointe plus douce.

• Contrôle : reprenant le principe du siège baquet, votre pied se retrouve enfoncé de 20 à 30 mm dans la semelle. Votre talon est ainsi fermement maintenu , améliorant grandement la précision et la stabilité de votre foulée.

• Stabilité : avec une semelle plus large de 35% disposant d'une large variété de crampons ainsi que de parois latérales renforcées, vos Hoka One One vous procureront adhérence et stabilité tout en compensant l'épaisseur de leur plateforme.

• Légèreté : ne vous fiez pas à leur apparence, les chaussures Hoka One One sont parmi les plus légères de leurs catégories.

Hoka One One Valor V

Grâce à mon partenaire sportif CASALRUNNING, j'ai eu l'occasion de tester la HOKA One One Valor, un des modèles les plus légers de Hoka !
En plus de ses belles couleurs, la Valor allie performance, légèreté, confort et protection.

// Caractéristiques de la hoka one one valor v

En intégrant une semelle intermédiaire avec une protection ultra size ( amorti performant et drop réduit : 4-5mm ) la foulée est véritablement efficace. Cette semelle a un volume jusqu'à 2,5 fois supérieur en comparaison aux chaussures standard. L'accent est ainsi mis sur la protection et l'absorption des chocs durant l'impact.

La géométrie de la semelle intermédiaire Meta-Rocker, spécifiquement conçue avec un différentiel talon-orteils faible et un rayon de semelle extérieure sculpté au talon et aux orteils, crée un effet de point d’appui unique et favorise un cycle de démarche guidé. Elle permet au pied de s’enfoncer profondément dans la semelle intermédiaire de la chaussure.

La tige respirante de la Hoka Valor procure un confort optimal comparable à une chaussette grâce à son maintien proposé souple et sans couture !

La semelle extérieure est constituée d'une construction géométrique en forme de H et d'un caoutchouc stratégiquement placé, afin d'assurer stabilité et durabilité.

// Première prise de contact en compétition

Hoka One One Valor V

Un 15 km sur route, vallonné.

Quand on les enfile pour la première fois, on est d’abord surpris par leur légèreté.
Au vu de la taille imposante de la semelle, on s’attend à quelque chose de lourd.
Pas du tout, elles sont très légères.
Le chaussant est enveloppant, on est de suite bien à l’intérieur, comme dans des chaussons.
Mon pied est bien maintenu et je ne ressens aucun frottement même sur les passages où la route était en dévers.
La Valor est faite pour le bitume mais elle s'adapte facilement sur les chemins...

Ce fut le cas sur leur 2è compétition, un 10km vallonné comportant des portions de chemins en terre, d'herbe ou gravillonnés un peu instables.
Elles ont très bien accroché grâce à leur grips et elles ne m'ont fait ressentir aucune douleur.

// Conclusion du test de la hoka one one valor v

Points forts de la chaussure de running New Balance W1080 V5 femme

• Absorption des chocs
• Sensation de légèreté
• La foulée naturellement stable grâce au profil de semelle incurvé sous les métas est conçu pour réduire la fatigue des pieds, des jambes et du corps.

Points forts de la chaussure de running New Balance W1080 V5 femme

• L’inconvénient de ce type de chaussure c'est qu’on ne ressent plus le sol. Du coup, tout ce qui est réflexes proprioceptifs sont absents.
• Les muscles et tendons qui servent d’amorti sont bien moins travaillés.

A RETENIR

Le confort et la performance pour ce modèle Valor : • La technologie Meta Rocker Early Stage permet une meilleure propulsion.
• La Semelle intermédiaire en EVA dynamique CM02 procure un confort/

Il s'agit d'un modèle léger qui procure à la fois dynamisme et plaisir sur des distances allant jusqu'au marathon
• La construction géométrique assure une stabilité inhérente.
• Un caoutchouc stratégiquement placé pour offrir une durabilité.
• Le bord supérieur en Lycra confortable.

La Valor est une chaussure légère qui procure une course sans effort et adaptée pour tout terrains, même artificiels. Je me suis rapidement faite à ses chaussures, mon premier contact avec étant une compétition sur route, le deuxième en terrains variés.

Je veux acheter la Hoka One One Valor V femme ! Haut de page